dimanche 22 mai 2016

¡ Holá Peru !

Ça y est nous voilà parties pour de nouvelles aventures et cette fois sur un nouveau continent : l'Amérique du Sud !!
Après plusieurs jours de réflexions et de comparaisons, notre choix s'est finalement porté sur le Pérou et c'est ainsi que nous avons pris nos billets pour 5 semaines de road trip !

Nous avons tout d'abord passé quelques heures à Amsterdam mais nous reviendrons dessus dans un prochain article  (nous y passerons de nouveau pour 2 jours à notre retour du Pérou !) Puis nous voilà parties pour plusieurs (longues) heures de vol, direction Lima !

On regarde des films, on dort (beaucoup), on a la nausée car notre pilote est un fifou, on mange, on dort à nouveau, on fait une escale à Londres et une à Miami puis on arrive enfin à Lima où Gustavo, un ami chauffeur de taxi d'Anita, nous attend :)

Il est minuit passé quand nous arrivons chez Anita ! Le temps de lui faire un bisou puis nous allons nous coucher, pour reprendre des forces et attaquer les visites le lendemain !

Mardi 10 mai, il est 6h du matin et nous sommes déjà réveillées ! Les aléas du décalage horaire, mais finalement nous prenons notre temps, nous rendormons un peu, puis finalement allons déjeuner avec Anita dans la cour du bas ! Il n'y a que nous pour cette première nuit, ce qui nous permet d'avoir le temps de papoter avec elle ! Sur les coups de midi on finit par quitter la maison (Enfin !) Et Anita nous emmène vers les bus locaux pour rejoindre Barranco ! On se retrouve dans un petit bus avec uniquement des locaux bien évidement, et nous voilà parties en direction de Barranco !

On passe vers le pont des soupirs, vers la plage et on tombe même sur le spot des surfers ! On remonte ensuite sur Miraflores, un autre quartier de la ville, très neuf et différent de ce qu'on a pu voir de Lima jusqu'à maintenant. On fait quelques courses et zioup on reprend un bus pour rejoindre la maison. Quand on arrive il est presque 6h et tout semble fermé du coup on mange rapidement et on rentre se coucher car on est épuisées de cette première journée !

Le lendemain, autre ambiance, nous sommes cette fois 6 à dormir chez Anita et il y a de l'ambiance au ptit dej ! On s'active un peu plus que la veille car on voudrait aller voir la relève de la garde dans le centre ville.

La place principale est grande et chaleureuse de part ses couleurs jaunes et nous sommes accueillies au son d'une fanfare. Finalement la relève de la garde est un peu décevante mais la musique est entraînante alors on reste sur une bonne touche ! On se fait interviewer par des péruviens puis direction le gran mercado, il est temps de manger local !

Cela nous fait beaucoup penser à l'Asie, et on se fait vite alpaguer par une très sympathique péruvienne qui veut que l'on goûte à tous ses plats ! Pas de soucis pour nous, elle nous présente donc le cerviche, una sopa, du riz, du poulet, du poisson, des pommes de terre le tout pas cher et nous ressortons de là le ventre bien plein !

Nous finissons de nous balader dans les rues, appréciant l'architecture coloniale de la ville, puis nous revenons à la maison pour nous reposer un peu! En fin de journée nous avons rendez-vous avec Marjorie, une amie du collège de Sophie, qui est en road trip pendant 3 mois en Amérique du sud avec son copain ! On se prend des jars de jus délicieux, on échange nos bons plans puis retour à la casa pour notre dernière nuit sur Lima ! On retrouve une Anita tout sourire qui nous donne plusieurs bonnes adresses pour le reste de notre trip au Pérou ! Ce soir la maison est full, il y a deux couples de français qui sont arrivés en plus, et un voyageur solo, nous sommes toute une joyeuse équipe !

Jeudi 12 mai, notre vol pour Iquitos initialement prévu à 11h30 est repoussé à 13h30 ! Cela nous laisse un peu plus de temps pour discuter une dernière fois avec Anita avant de retrouver Gustavo, le chauffeur de taxi, et de retourner à l'aéroport pour de nouvelles aventures côté Amazonie cette fois ci :)