mardi 28 avril 2015

Gili Air

Suite à notre incident de scooter, nous ne pouvions pas nous baigner et nous avions du retourner à Bali, mais une fois nos points de suture enlevés, plus rien ne nous empêchait d'y retourner ce que nous avons fait pour nos derniers jours en Asie !

Nous avons réussies à très bien négocier notre billet de bateau, nous voilà donc parties le 28 mars à 7h du matin. Malheureusement comme souvent, les infos que l'on nous a donné n'étaient pas les bonnes. Ainsi, lorsque l'on est arrivées à l'embarcadère, nous avons attendues 2h avant que notre bateau n'arrive ! Mais nous voilà enfin sur l'île, fraîchement débarquer l'ambiance au premier abord nous séduit déjà! Pas de rabatteurs d'hôtels, pas de tuktuk, on marche tranquillement en direction du centre de l'île car c'est là que les logements seront les moins chers !



Effectivement, on tombe sur Bar, un sympathique habitant de l'île qui a 3 bungalows et un petit resto local! On s'installe, plutôt satisfaites de notre grand bungalow et on va manger un super curry préparé par Bar!



L'après-midi on part se balader sur l'île et on trouve le coin des tortues. Elodie ne peut encore pas tout à fait se baigner car sa plaie n'est pas encore complètement fermée mais aucun souci pour Sophie qui part ainsi faire une session de snorkeling ! 



Après ces quelques heures de repos on rentre et on en profite pour prendre des nouvelles de Blanca, l'espagnole rencontrée à Senggigi et qui est toujours sur l'île ! Elle nous donne rendez-vous le soir avec des locaux qu'elle a rencontré pendant ses 5 jours ! On se fait un super repas, poisson grillé au barbecue accompagné de notre désormais incontournable avocado juice, et on rejoint Blanca ainsi que Sato et Luka, deux indonésiens qui jouaient de la guitare, Mickeal un américain qui vit désormais au Japon et Agnès une autre française! Il y a aussi des amis des garçons mais nous ne connaissons pas leur nom ! A la fin de la soirée il est temps de dire au revoir à Blanca car elle part le lendemain!

Pour ce deuxième jour sur l'île, nous décidons d'aller explorer la partie ouest, les plages ne sont pas très adaptées pour la baignade mais elles sont surtout en plein soleil ! Avec cette chaleur, impossible de rester plus de 5 minutes au soleil au risque de griller ! On finit par trouver un petit coin d'ombres, on se baigne puis on se repose! 



Sur le chemin du retour on croisera beaucoup de grosses araignées et nous en avons également profité pour faire un arrêt dans un petit resto de plage ! Grâce à l'application Maps.me qui nous a été conseillée par Blanca, on a un super plan de l'île ce qui nous permet de passer par de petites ruelles où peu de touristes s'engagent ! On se fait ainsi interpeller par un groupe d'enfants qui ne parlent pas anglais mais dont les sourires finissent d'égayer notre journée ! Ils sont très joueurs et nous demandent des photos à tout bout de champ ! 



Retour au bungalow puis après une bonne douche nous partons pour retrouver Sato et Luka car ils peuvent nous organiser une sortie snorkeling qui nous a également été conseillée par Blanca ! Finalement quand on arrive ils ne sont pas là donc nous sommes passées par une autre agence de l'île pour partir le lendemain :)

Réveil matinal car nous avons un bon programme pour la journée ! On passe tout d'abord voir les "médecins" de l'île pour faire vérifier la plaie d'Elodie. Les deux diagnostiques ont le même résultat : plaie infectée mais pas de souci pour se baigner ! Très bien on retiendra ça! Il s'avère à la fin de la journée qu'effectivement la baignade à fait du bien! On part tout d'abord sur un spot pour voir des tortues ! 

On en voit une première puis comme on est un peu distraites, on a ensuite suivi le mauvais groupe ! Quand on remonte sur le bateau, le guide nous dit fièrement que si on l'avait suivi on en aurait vu 5 mais on pense qu'il a menti! Ensuite on s'arrête dans un autre spot et on en voit une première qui remonte à la surface puis une autre au fond de l'eau ! Le guide fait le fifou et plonge tête la première pour aller la voir! Sauf que lorsqu'il remonte il est complètement sonné et il est obligé de remonter sur le bateau pour reprendre ces esprits ! (C'est ça de vouloir faire le kékos !) Au final on se retrouve livré à nous-même mais ce n'est pas sans nous déplaire ! Elodie repère une tortue au fond de l'eau et attend donc que celle-ci remonte à la surface ! Après 5 minutes la voilà qui bouge, elle l'a suit donc en gardant ces distances pour ne pas l'effrayer ! 2/3 photos et là tout le groupe arrive en trombe, ne respectant pas la tranquillité de l'animal ! On décide de ne pas suivre le groupe et de revenir sur nos pas pour tenter d'en voir une autre! Bon choix stratégique, nous finissons par en voir une autre !


On remonte ensuite dans le bateau, il est l'heure d'aller manger sur Gili Meno ! On repart ensuite pour un autre spot, pas de tortues cette fois mais des coraux absolument sublimes et de nombreux poissons ! L'un de nos meilleurs snorkeling jusqu'à présent !


On rentre épuisées, il faut savoir qu'il y a beaucoup de courant entre les îles et cela rend la nage encore plus éprouvante ! On achète de l'huile de coco grâce aux conseils de Marion c'est devenu notre nouveau produit miracle. On mange au resto de Bar et on peut ainsi goûter au Martabak, une spécialité locale à base de légumes puis le soir, on retrouve les garçons pour une autre session guitare, on rencontre Eleanore, une française qui habite à Bali depuis 5 ans maintenant et son copain balinais.



31 Mars : on a nous aussi notre matériel de snorkeling qu'on a acheté en Thaïlande du coup on veut essayer de partir à la recherche de tortues près de Gili Air ! Il y a un spot où nous sommes sensées en voir mais finalement nous ne verrons que des poissons ! On rentre ensuite car le soleil tape trop fort pour nous entre midi et 15h, on préfère rester à l'intérieur ! On en a profité pour faire nos sacs puis on est allées voir le coucher de soleil au nord de l'île. Dernière session guitare sur l'île, il est temps pour nous de rentrer nous partons pour Bali le lendemain avant de rejoindre l'Australie !

On a adoré l'île, il n'y a pas de véhicules motorisés, seulement quelques scooters et vélos électriques sinon tout se fait en vélo ou en calèche ! Nous on a choisi de tout faire à pied ce qui est faisable aussi et les locaux sont très accueillants ! Une super note pour finir l'Indonésie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire