mercredi 22 avril 2015

L'ile de Lombok

On nous avait beaucoup parlé de Lombok en bien et nous n'avons effectivement pas été déçues ! 


Pour arriver jusqu'à Senggigi, notre destination finale, cela n'a pas été évident! Nous avons du trouver tout d'abord un bus au départ de Denpasar sans avoir l'impression de nous faire arnaquer. Finalement, en discutant avec un jeune indo, on se rend compte que le mini bus qui nous est proposé est raisonnable. 1ere étape check !

Le mini bus est rempli de durian, des fruits avec une odeur reconnaissable entre 1000 tellement ceux - ci sont odorants ! Le jeune et son papi qui voyage nous serons de la plus grande aide pour le reste du voyage.



A l'arrivée au ferry, ils nous accompagnent, on arrive à se faire comprendre tant bien que mal et en arrivant on doit prendre un bus avec eux. On monte dans une sorte de bus clandestin avec Blanca, une espagnole qui a rejoint notre team, mais on s'arrête après quelques mètres et les blancs que nous sommes devons descendre ! On ne sait pas trop pourquoi, mais on finit par comprendre (c'est sous-entendu bien sûr) qu'il faut que l'on prenne un mini bus parce que le grand bus c'est pour les locaux, et donc beaucoup moins cher ! On est agacées mais on n’a pas le choix, c'est parti pour la négociation pour aller jusqu'à Senggigi ! Un premier homme, qui semble être celui à l'origine de notre descente du bus et donc celui qui gère ce business juteux, nous propose 400000 rp pour se rendre à Senggigi ! Une fortune ! Hors de question de payer ce prix-là donc on s'avance un peu mais il continue de nous suivre, parle en indonésien avec les autres chauffeurs et se montrent presque agressif ! Premier contact avec la population pas très réussi... au final on dit que ça ne nous intéresse pas et on commence à marcher, entendant le boss bougonner dans son coin! Après quelques instants et en vérifiant qu'on ne nous regarde pas, un chauffeur vient et nous propose la course pour 150000 ! Marché conclu, on monte vite dans le taxi et nous voilà partis ! On change de chauffeur un peu plus loin pour une voiture plus confortable et un chauffeur très drôle avec qui nous n'aurons pas vu le temps passé ! Arrivées en ville, on cherche une auberge et on finit par trouver rapidement un lit pour dormir.

Le lendemain matin, c'est docteur au programme pour nous ! Il fallait que l'on fasse vérifier nos points et le coude d'Elo, du coup on part à la recherche d'une clinique. Visite de contrôle inutile puisqu'il nous a simplement dit d'attendre encore 2 jours de plus et il a changé nos pansements... coût de l'opération ? 600000 rp ! Soit 42 euros ! On est dégoûtées et en plus on ne peut toujours pas se baigner!



L'après-midi on part se balader en ville à la recherche de la plage où sont censés être Blanca et d'autres voyageurs de l'auberge. Au final, on se laisse promener, on parle à beaucoup de monde, et on se fait surprendre par la pluie !! On est restées coincées 1 heure à attendre que cela se calme puis nous avons continué à nous balader !

Nous avons ensuite pu profiter du coucher de soleil sur la plage, encore une fois magnifique !  Le soir Blanca nous parle de ses projets pour le lendemain : aller à Kuta dans le sud de l'île ! OK on est de la partie !


Samedi 21 mars : changement d'hôtel pour nous tout d'abord puis location de scooter et hop nous voilà tous partis pour le sud de l'île ! On arrive à une première plage, Mawun, après un peu plus de 2 heures de route ! Mais ça en valait la peine ! Le sable est blanc la mer est bleue, un régal ! On se contentera de mettre nos pieds dans l'eau pendant que les autres iront se baigner ! Ce n'est pas grave rien que la vue vaut le détour !



On se dirige ensuite vers une autre plage, Mawi, et le chemin pour arriver est plus chaotique! Tellement qu'Elodie va refaire une chute pratiquement à l'arrêt. Pas de grosses blessures cette fois ci, juste la jambe éraflée, c'est Sophie qui passe aux commandes ! On arrive cette fois sur un vrai spot de surf, tout le monde est avec sa planche, ambiance décontractée, Blanca et Sandra, les 2 espagnoles, retrouvent même des amis à elles. Nous choisissons de partir un peu avant le reste du groupe car nous ne voulons pas trop rentrer de nuit et surtout parce que nous préférons rouler moins vite que le reste du groupe !




Après un passage plus que nécessaire à une petite station d'essence de rue, nous voilà réparties sur les routes au coucher du soleil. Le paysage est sublime et nous ne regrettons pas d'être venues même si nous ne pouvions pas nous baigner ! On s'est fait une nouvelle fois surprendre par la pluie mais nous avons tout de même continué. On est arrivées de nuit et exténuées à Senggigi, juste le temps de prendre un petit truc à manger et repos !


Dimanche... on a rien fait ! Nous étions cassées en deux suite à notre journée de scooter car il faut l'avouer ça fatigue et avec nos jambes en carton nous avons préféré ne pas pousser ! On en a profité pour essayer de se mettre à jour sur les articles et pour faire une bonne sieste ! Le soir on est passées dire au revoir à Blanca qui partait le lendemain pour les îles Gili !




Lundi, jour de contrôle de nos points !! On va enfin pouvoir se baigner ! Enfin, c'est ce que l'on croyait, 3 points sur 4 ont été enlevé à Sophie et aucun pour Elodie ... encore 3 jours, 3 jours durant lesquels on peut se baigner mais sans mettre le bras dans l'eau ! Donc le snorkeling c'est mort ! Et nous c'est ce qui nous intéresse en fait le snorkeling! Du coup on prend la décision de ne pas rester sur Lombok, on voit trop l'eau tous les jours c'est très frustrants ! Peut-être que l'on reviendra avant l'Australie, mais pour le moment rien n'est défini ! Nous nous rendons donc à Ubud, le centre de Bali, pour profiter d'activités qui ne nécessitent pas de se baigner :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire