mardi 14 avril 2015

Le parc national de Bako

Nous courons pour rattraper le bus numéro 1 que nous voyons partir au loin, lorsque les gens nous regardent et nous disent: "Bako, Bako?!?" Oui, oui on veut aller à Bako. C'est le bus qui est là, garer sur le côté. Ah ok... Merci !

On monte, on discute avec Rolland et nous arrivons à l'embarcadère pour le parc. Après une demi-heure d'attente, on prend le bateau qui nous amènera au parc, car il est inaccessible par voie terrestre. Devant nous, 2 bateaux bloqués depuis plus d'une heure à cause de la marée basse! On patiente un peu puis c'est reparti.
Le bateau s'arrête, et nous devons terminer les pieds et mollets dans l'eau pour rejoindre la plage. On arrive, on paie et on réserve la nuit pour le soir. 


Et c'est parti ! Direction le rock seal ! On voit quelques singes argentés, on crapahute sévère, on transpire toujours autant dans cette forêt tropicale. Après 6km, nous arrivons sur la plage où nous ne pouvons pas voir le Rock Seal. Effectivement, il faut prendre un bateau pour le voir correctement. Nous remontons et l'apercevons au loin. C'est déjà ça! :)






On repart tranquillou avec un soleil de plomb. On arrive à temps pour faire le Check-in de l'hôtel, nous allons nous reposer, et nous recroisons Rolland qui nous montre ses photos des singes nasiques, elles sont magnifiques et nous sommes trop jalouses! ^^ On décide donc de repartir faire la balade où nous sommes censées en voir. Rien de rien ! On en a pas aperçu un seul. On admire tout de même le coucher de soleil qui vaut le coup d’œil ! 



C'est un peu déçue que nous rentrons pour manger. Nous retenterons notre chance le lendemain. Elodie part faire la randonnée de nuit, où elle a pu voir différents insectes, des serpents et surtout un lémurien volant, ce qui, selon les dires de nos guides, est très rare !



Après une bonne nuit, nous nous levons et allons vers un coin de forêt où nous ne sommes pas allées la veille. L'un des guides du parc, nous dit qu'il a vu les proboscis dans ce coin. Effectivement, nous en voyant quelques uns sauter d'arbre en arbre mais un peu loin pour apercevoir leur gros nez. 



Nous décidons d'aller déjeuner et de revenir patienter après. Nous regagnons notre chambre pour nous reposer un peu et plusieurs bruits nous réveillent. Les macaques longtails (singes un peu agressifs ) sont sur le palier de la porte, ils ont réussi à ouvrir porte et poubelle pour récupérer les emballages et le peu de nourriture qu'il restait. Nous sortons en nous méfiant, qu'ils ne s'approchent pas trop.



Ils seront ensuite chassés de la grande salle de bain et commenceront à partir vers le second bungalow. Nous irons ensuite nous poster près de l'entrée de la forêt, pour attendre les proboscis !  On les a beaucoup entendu et finalement nous les verront un peu plus proche de nous. Nous repartons prendre le bateau pas totalement déçues.
Ce fut deux jours au milieu de la forêt, vraiment très sympa !  :)
On regagne notre auberge et Bindi. Nous préparons nos affaires car le lendemain matin, nous avons notre avion pour Singapore !

1 commentaire: