dimanche 31 mai 2015

La boucle du Coromandel

Nous voilà donc dimanche matin et nous devons retrouver Vinz, un ami d'Elodie qui est en NZ, le soir même !
Nous partons donc pour faire la boucle du Coromandel, le temps n'est pas si mauvais nous avons même un arc en ciel au réveil :)


La route est tout simplement sublime et au bord de l'eau ! Nous faisons plusieurs arrêts pour des points de vue et nous nous arrêtons pour manger au bord de la route !



Nous arrivons à notre premier point "touristique", la hot water beach ! Elle porte ce nom car il y a une zone de magma quelques mètres sous le sable et à marée basse, il suffit de se creuser un trou sur la plage pour profiter d'un bain chaud ! Malheureusement nous sommes arrivées en pleine marée haute, nous avons malgré tout senti le sable plus chaud que sur le reste de la plage :)
Le lieu reste malgré tout très agréable et il y avait encore des arcs en ciel !



Nous nous dirigeons ensuite vers Cathedral cove, qui est le berceau de l'une des scènes du film "le monde de Narnia" pour les connaisseurs ! En arrivant nous sommes accueillies par une grosse averse donc nous attendons quelques minutes avant de pouvoir commencer la balade! Il y a environ 30 minutes de marche très agréable avant de pouvoir enfin la voir !


En fin de journée les couleurs du ciel faisaient ressortir la beauté des lieux ! Il y a également le sail rock, un rocher qui ressemble effectivement à un bateau !


Nous remontons ensuite pour reprendre la route en direction de Tauranga ! Nous arrivons de nuit et nous sommes recues par Vinz, Anais et un super poulet cuisiné au four ! Un vrai régal ! Le lendemain matin, le soleil est revenu et nous pouvons découvrir le paysage alentour qui est sublime ! Nous profitons de la cuisine pour nous faire un petit déjeuner de compet et nous ne repartons pas les mains vides, Vincent et Anais travaillent dans une plantation de kiwis et ils nous offrent 5 bons kilos qui feront notre bonheur dans les jours à venir ! Direction Rotorua pour de nouvelles aventures !


1 commentaire: