vendredi 22 mai 2015

Les 5000 premiers kilomètres

Nous voilà donc parties de Darwin en direction de Kununurra pour faire notre rego sur Poppy. C'est la première ville dans le Western Australia et nous avons pratiquement 1000 km pour l'atteindre ! Mais comme nous voulons aussi profiter de ce trajet nous décidons de faire un premier arrêt au parc de Litchfield. 



Le parc est gratuit et nous commençons par un arrêt sur d'immenses termitières quand nous apercevons des voitures de policiers sur le parking. Malgré le fait que Guillaume et Mélanie nous aient dit qu'il n'y avait pas de souci avec le fait de ne pas avoir de plaque d'immatriculation, nous étions malgré tout un peu paniquées! Après avoir attendues une petite dizaine de minutes nous nous décidons a y aller, nous verrons bien ce qu'ils nous disent ! Au final c'est juste un contrôle d'alcoolémie et personne ne fera de remarque sur notre voiture ! Ouf nous avons eu chaud pour cette fois !
Nous faisons ensuite un arrêt pour voir les piscines naturelles du parc !

Nous voilà donc reparties sur les routes australiennes, jusqu'à Kununurra il n'y aura pas de grandes aventures palpitantes pour nous ! Simplement de gros baobabs et un autre contrôle de police où on nous a fait remarqué que nous n'avions pas de plaque mais rien de plus !


Une fois dans le Western Australia, nous avons du refaire un contrôle technique, payé la rego qui est obligatoire en Australie et hop, nous voilà en règle avec Poppy ! Une nouvelle plaque toute fraîche est installée et nous repartons ainsi à l'aventure en direction de la côte est! Il nous aura d'abord fallu traverser le désert du nord pour finalement rejoindre la première ville de l'est : Mount Isa ! Au cours de cette traversée nous avons emprunté une route de terre battue pendant une centaine de kilomètres! Cette terre rouge typique du nord/centre de l'Australie, s'est infiltrée dans le 4x4 et à coloré nos coussins ! Mais avoir un 4x4 nous a permis de nous rendre compte que nous pouvions nous rendre n'importe où assez facilement ! 

L'objectif de la côte est était de trouver du boulot cependant nous sommes ici en Australie uniquement avec un visa touriste et non un visa vacances travail. Nous avions rencontré plusieurs français qui nous assuraient que nous pouvions trouver du boulot sans le fameux visa et bien la tâche s'est avérée plis compliqué que prévu ! Nous allons tout d'abord chercher auprès de l'office de tourisme car il se trouve qu'ils ont des contacts de ferme. Cependant nous réalisons vite que la saison est terminée ici, il faudra que l'on cherche du boulot ailleurs ! On ne se démotive pas et on part plus loin car selon le harvest guide, le guide qui recense les saisons pour faire du fruit picking, il y a du boulot vers Gin Gin ! Une fois sur place, l'office nous indique que Brandon, le gérant d'une auberge de jeunesse, recherche des personnes pour du fruit picking à Wallaville ! On s'y rend de suite et malheureusement les postes ont déjà été pourvus ! Mais il nous assure qu'il peut nous trouver du boulot dans les 3 jours, donc on décide de rester! On se rendra finalement compte qu'avec notre seul visa touriste, nous n'arriveront pas à trouver un boulot dans les fermes. Ayant réalisées cela, nous avons du nous poser et prendre de nouvelles décisions pour la suite du trip ! Où allons nous? Comment faisons nous ? Du coup, nous avons décidé de prendre notre temps pour descendre à Sydney! Nous nous rendons ensuite dans la ville de Childers, très mimie car comme beaucoup de ville de l'est, les bâtiments sont dans le style des années 1920! 


Nous passons également par Maryborough, ville du créateur de Mary Poppins, l'occasion de prendre un selfie avec sa statue fièrement exposée dans le centre ville !


Nous arrivons ensuite à Fraser Island, du moins en face, sur un camping en bord de plage absolument sublime ! Nous sommes encore pendant les vacances scolaires pour les australiens et de nombreuses familles sont avec nous au camping ! On découvre ainsi leur passion pour le camping et tous leurs équipements derniers cris pour faire du camping comme des rois ! Toujours très sympa notre voisin nous propose un peu d'eau pour faire notre vaisselle (c'est un camping sans eau courante !) Et un petit thé de bon matin ! Nous voulions aller nous baigner mais l'eau est un peu trop fraîche pour nous alors nous passons notre tour pour cette fois !


Puis nous arrivons enfin à Noosa, première ville de la sunshine coast, nous venons de dépasser les 5000 kilomètres, l'aventure continue :)

1 commentaire: