lundi 8 juin 2015

D'est en ouest : Arthur Pass et les Pancakes rocks

Après une bonne petite nuit à Christchurch il est temps de rejoindre la West Coast et pour cela nous avons choisi de passer par Arthur's Pass, une route célèbre en NZ. Il fait gris sur Christchurch, avec quelques averses mais la météo est plus clémente pour le reste de la journée ! A la sortie de la ville, un jeune homme fait du stop, il descend jusqu'à Wanaka où il travaille pour la saison! On décide de le prendre avec nous, on est des filles sympas quoi ;)

Effectivement après quelques kilomètres il ne pleut déjà plus mais le temps est loin d'être complètement dégagé! Même si on devine facilement les montagnes qui se dessinent à l'horizon, cela reste assez couvert dans l'ensemble !
Nous faisons un premier arrêt à Castle Hill limestone, qui est une nouvelle fois l'un des décors du Seigneur des Anneaux (il faut s'y habituer en NZ il y a de nombreux endroits qui ont servis au tournage du film!). C'est très intéressant car il y a de nombreux rochers qui ont l'air d'avoir été empilé et pourtant c'est tout à fait naturellement qu'ils ont atterrit ici ! Mais mieux que des explications des photos sont plus parlantes !


Nous reprenons la route avec Jérémiah qui n'a pas l'air mécontent de faire des arrêts touristiques avec nous ! Notre prochain stop est la cascade de Devil punchball!  Une petite marche d'une vingtaine de minutes nous y conduit pour enfin arriver au pied d'une cascade qui fait 131 mètres de haut tout de même ! Plutôt impressionnante ! Et de l'eau toujours cristalline qui donnerait presque envie de se baigner ! (Mais quand on sait qu'il fait seulement entre 5 et 9 degrés à l'extérieur on se ravise vite!)


Nous reprenons la route puis nous arrêtons à un lookout qui n'est malheureusement pas très impressionnant mais nous avons l'opportunité de voir notre premier Kea, cet oiseau assez courant dans l'île du sud qui ressemble à un perroquet ! 

Nous voilà déjà sur la côte ouest, il est temps de déposer Jérémiah qui va descendre au sud quand de notre côté nous remontons au nord pour voir les fameux Pancakes Rocks. Le soleil est désormais au rendez-vous, et après quelques kilomètres nous voilà arrivées ! 
Pas de chance, la marée est basse et c'est lorsque la marée est haute que le site devient le plus impressionnant ! Ce n'est pas grave, la balade reste malgré tout sympa, une demie heure pour faire le tour des différents spots ! 

Chimney Pot

Poral
Pancakes Rocks

Pancakes Rock
Il est temps de redescendre sur Greymouth, il y a un grand espace aquatique avec piscine et sauna où nous pouvons prendre une petite douche avant d'aller dormir sur un parking pour les vans et camping-car :)

2 commentaires: