dimanche 21 juin 2015

Sur la route de Wanaka !

Le matin nous nous réveillons avec vue sur les montagnes et les nuages, le temps de prendre notre petit déjeuner et nous partons en direction de Wanaka !

Nous réalisons au bout de 20 kilomètres que nous avons oubliées nos chaussures à l'endroit où nous avions dormi ! C'est partit pour un demi-tour et heureusement 2 autres backpackers les avaient mis de côté ! Ça y est la journée peut enfin commencer ! Tout d'abord c'est Thunder Creek falls, qui fait environ 40 mètres de haut, assez sympa puis un peu plus loin il y a Fantail falls, qui est moins haute mais toute aussi charmante, elle se jette dans une eau un peu de cette couleur bleu glacier dont nous vous parlions précédemment !

Vient enfin la fameuse "Blue Pool" qui est d'un bleu absolument incroyable! Il y a d'abord une petite balade à travers la forêt puis on traverse l'un de ces ponts suspendus pour finalement voir cette eau transparente ! Il y a de nombreux petits châteaux de pierre, Sophie en a fait un aussi :)

Nous arrivons désormais au niveau des deux lacs, Wanaka et Howea, nous avons plusieurs points de vue qui s'offrent à nous sur la route ! Près du lac nous pouvons voir les sommets enneigées et le soleil est au rendez-vous ce qui est très agréable ! Nous mangeons près d'un lac et comme toujours les quelques locaux que nous croisons sont très souriants ! La route est sublime et nous arrivons à Wanaka enchantées par cette ville !

Il nous reste un peu de temps avant le coucher du soleil alors nous allons à Diamond Lake, à une quinzaine de kilomètres de la ville, sur une route toujours aussi agréable ! Il fait très frais et certains endroits de la balade sont encore gelés, ils n'ont pas vu le soleil de la journée !!

Le lac en soit est sympa mais pas exceptionnel, de plus il est gelé ce qui empêche le reflet de se faire correctement, mais l'environnement autour est splendide ! Le soleil disparaît peu à peu, juste le temps de prendre un peu de hauteur pour mieux apprécier le lac !

Il fait de plus en plus frais il est temps pour nous d'aller nous installer dans un camping ! Nous en avons repéré un avec Campermates, wifi, douches chaudes, jacuzzi, il n'en faut pas plus pour nous convaincre ! Et puis il nous faut des forces car le lendemain nous attaquons le mont Roy ! On profite de la cuisine toute équipée pour nous préparer un poulet curry coco avec une fondue de poireaux, un délice !!
Le jour où nous allons faire souffrir nos jambes est arrivé ! Au programme une vue imprenable sur Wanaka et près de 1200 mètres de dénivelé ! Depart à 10h30, peu de voitures sur le parking, on voit le sommet, on met de la crème, c'est parti !

A 11h40, premier arrêt, une petite barre de céréales, le temps est toujours aussi dégagé, la vue nous permet de voir de plus en plus loin ! "On y est presque!", on a l'impression d'avoir pas mal avancé, on est plutôt fières de nous !

13h, c'est l'heure de manger, on fait une pause près d'un premier spot photo, la vue est splendide, et puis, on y est presque ;)
13h30, on repart pleines de courage, on attaque la partie dans la neige, le chemin n'est plus toujours très large, mais ça le fait !

14h15 : SOMMET ! On l'a fait, nous voilà à 1548 mètres d'altitude! Une vue incroyable, on voit même le lac Howea, les montagnes enneigées, bref le bonheur ! On prend des photos et on en prend plein la vue, c'est vraiment chouette !

Il est maintenant temps de redescendre, une descente qui sera elle aussi longue, parfois même plus fatiguante que la montée, on voit notre voiture au loin mais on a l'impression que l'on y arrivera jamais !! On se fait doubler par plusieurs fifous qui font la descente presque en courant pendant que nous on prend notre temps et on rigole beaucoup à propos de tout et de rien et à l'arrivée, on se fait interpeller par ces mêmes fifous qui sont à la recherche d'une voiture pour revenir sur Wanaka ! (Car oui nous sommes à une quinzaine de kilomètres de la ville!) Du coup, ça nous fait sourire et puis comme on a bon coeur on a pris les deux jeunes hommes qui nous ont demandé (Oui c'est bien nous toujours prêtes à venir en aide ;) )

Voila que notre séjour a Wanaka s'acheve, nous partons maintenant en direction d'une autre ville de montagne : Queenstown !

1. Superbes photos qui donnent envie de repartir et chouette récit, comme d'habitude ! Continuez comme ça les filles et gare aux courbatures quand même... A quand une baignade dans les lacs ?