vendredi 26 décembre 2014

Hué et sa citadelle

Après avoir fini nos deux jours de trek, nous repartons dans le sud direction Hué, l'une de nos dernières étapes vietnamiennes ! Après du bus et une nuit en train, nous arrivons le mercredi 26 novembre à Hué en fin de matinée ! L'après-midi nous explorons les lieux pour nous imprégner de l'ambiance de la ville et du quartier !

Le lendemain, pour visiter la citadelle, nous décidons de louer des vélos à notre hôtel puis nous partons déposer notre linge pour une machine quand nous apercevons un panneau indiquant "buffet breakfast 55000 Dg"  (soit un peu plus de 2€). Le petit dej n'étant pas compris dans notre hôtel, nous décidons donc de nous arrêter pour le prendre avant d'affronter la ville ! Il est 10h15 et le buffet fini normalement à 9h30 mais la réceptionniste super sympa nous invite à venir tout de même, il doit bien rester "2,3 trucs"! Or nous nous retrouvons avec une table remplie entre fruits de la passion, jambon, nem, dumpling frais, jus de fruits pressé le matin et thé ! Un vrai bonheur, nous ne nous attendions pas à en avoir autant et nous avons même décidé de changer d'hôtel lorsque nous réalisons que les chambres sont au même prix que celui que nous avons!





Après ce copieux petit déjeuner et ces quelques changements, nous voilà parties ! Nous arrivons à l'une des portes et devons garer notre vélo à l'extérieur de la citadelle car celle-ci se parcours uniquement à pied. Nous commençons par le temple de To Mieu construit entre 1821 et 1822 à l'entrée imposante comme vous pouvez le voir sur la photo de droite ! Le style est encore différent de ce que nous avons pu voir jusqu'à présent ce qui est très intéressant ! Dans l'enceinte de ce temple, il existe plusieurs salles et portes qui mènent vers d'autres temples .



Ensuite nous avons été au temple Hung To Mieu, construit en 1804.



Les bâtiments se sont enchaînés avec la visite ensuite de la résidence Dien Tho construite également en 1804 qui possède un palais et un temple qui servait de pagode.

Nous avons ainsi fait pas loin de 2h de visite dans la citadelle au milieu de tous ces bâtiments d'une autre époque !



A la fin de la visite, nous nous sommes ensuite rendues au musée de la ville, notre billet d'entrée à la citadelle nous permettant de le visiter aussi. A l'intérieur, plusieurs pièces datant d'époque et des tenues traditionnelles 









Nous voulions ensuite nous rendre à la pagode Thiên Mu, qui se trouve à une dizaine de km de la ville. Ni une ni deux nous enfourchons nos vélos et nous voilà parties dans les rues de Hué, jusqu'à nous perdre loin des Klaxons de la ville dans de petites ruelles à peine accessible au scooter! Une partie de la ville toute mignonne qui méritait qu'on y passe pour la découvrir !


Nous arrivons ensuite à la pagode Thiên Mu, notre derniere visite de la journee. A l'exterieur de la pagode, il y avait des chapeaux coniques et Elodie en a profite pour en achete un, Nous sommes ensuite tranquillement rentrees a l'hotel et nous avons flaner dans les rues pour notre derniere journee a Hue ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire