vendredi 13 mars 2015

Découverte de Kuala Lumpur

Départ de Ko Lanta le 11 fevrier à 8h, on prend un mini-bus jusqu'à Had Yai et nous attendons un autre bus pour KL. On nous a vendu le trajet jusqu'à KL avec un départ à 8h et une arrivée prévue à 17h de la même journée.

Bien entendu, 17h de la même journée n'est pas possible puisque nous avons pris notre 2ème bus à 18h... Enfin, on s'installe dans le bus, et le trajet se passe tranquillement, nous passons la douane malaisienne rapidement et nous arrivons à KL sur les coups de 4h30 du matin. Après s'être renseignées sur où se trouve Chinatown, on s'arme de courage et y allons à pied.
Au final, les taxis nous disaient que c'était super loin, alors que nous étions juste à côté. On frappe à quelques portes de guesthouse pour se renseigner sur les prix et nous choisirons l'une des moins chères (avec petit déj'). Comme il était 5h30, nous décidons d'attendre dans l'espace de vie commune pour ne pas avoir à payer la nuit. Puis à 7h, on nous offre le petit déjeuner.

Après s'être rafraîchies, nous décidons d'aller jusqu'au parc botanique de Perdana en attendant de pouvoir s'installer dans la chambre.
Nous partons munies d'une carte de la ville. On arrive au parc, très sympa, avec un petit lac.



Quelques personnes font leur sport. On se balade tranquillement, il fait très chaud, on sent une différence de climat avec la Thaïlande, c'est beaucoup plus humide. Nous allons voir le parc avec les cerfs qui ouvrait à 10h mais les gardiens nous ont gentiment laissées entrer un peu en avance.

Ensuite, nous nous dirigeons (toujours sous se soleil ardent) vers le monument de l'indépendance où nous avons croisé beaucoup de monde. 


Avez-vous trouvé Elodie ? 
On part en direction la station de train pour aller jusqu'à la Batu cave.
La veille, nous nous étions arrêtées au guichet pour demander le prix du billet de train pour aller à la grotte. Grosse incompréhension avec le gars qui nous dit que pour 2 personnes, c'est 4 ringgit l'aller (1€ pour deux!) trouvant le prix vraiment pas cher, on lui redemande 40 ringgits ? Non, non c'est bien 2 ringgits l'aller pour une personne.

Nous prenons donc le train. Arrivées à la grotte, un premier temple hindou se trouve en bas, on enlève nos chaussures, on se rince les pieds et on visite.
On ressort, direction la grotte avec un accueil chaleureux des pigeons envers Elodie (comprenez chiure sur sa main!), un gros bouddha à l'entrée, toujours quelques centaines de marches pour y accéder, et nous nous promenons dans la grotte, où il y a 2 temples indiens. Sympa mais pas extraordinaire et surtout très sale.

Nous redescendons, prenons en photo les singes sur notre passage (il y en a vraiment beaucoup mais nous gardons nos distances car ils ont tendance à être agressifs!) puis nous retournons prendre le train.

Temple hindou en bas de la grotte
14 janvier :

Direction Melaka (ou Malacca ou encore Malaka, les locaux lui donne plusieurs noms!) On doit se rendre dans une grande station de bus que l'on trouve assez facilement et là nous sommes impressionnées devant le système mis en place ! On se croirait dans un véritable aéroport ! Les prix sont fixes (ou presque, bizarrement notre bus a augmenté de 1 ringgit en 10 sec quand le vendeur a vu que nous étions blanches mais soit...). Durée du trajet : 2h.
Première surprise en arrivant, les tuktuk !! Ils sont exceptionnellement ''too-much''.


Entre Hello Kitty et la Reine des neiges, la bataille fait rage, et même si on nous demande à plusieurs reprises si on veut faire un tour, nous ne céderons pas ! (Contrairement aux touristes chinois qui ont l'air aux anges!) Nous nous sommes ensuite promenées le long du canal, qui nous a conduits à Chinatown.


Nous avons flâné au gré de nos envies, entre temples chinois et église catholique. Le midi, on a mangé dans un petit resto de quartier caché dans une ruelle loin des restaurants de touristes, on ne savait pas trop à quoi s'attendre car c'étaient des noms de plats inconnus mais c'était délicieux !!
 
Nous avons ensuite continuer notre petite balade, Nous nous sommes même accordé une pause goûter avec une petite glace dans un pot de jardinage.







15 janvier

Nous avons profité de notre matinée pour faire une machine dans une laverie automatique (notre toute première, moment d’émotion !) Et pendant ce temps la, nous avons pu explorer les alentours.


Nous avons visité le temple chinois de Chan See Shu Yen, et nous avons fait le tour du quartier chinois qui est assez large et regorge de petits temples très intéressants. Le soir nous sommes allées voir les tours Petronas (oui parce que c'est quand même LE site touristique de KL, ne l'oublions pas!) et nous sommes ensuite allées manger dans la petite mais très animée rue de Jalan. 


16 janvier

Nous sommes allées au temple de Thean Hou, un peu excentré mais absolument magnifique et en pleine préparation du nouvel an chinois ! 



Et voila, nos quelques jours a Kuala Lumpur sont finis, nous avons apprécié la ville mais parce que nous avons pris le temps de nous balader et de ne pas nous contenter des tours Petronas. Le dernier temple par exemple, le personnel de l'hotel ne le connaissait pas et pourtant c'était bien l'un des plus beaux que nous avons vu ! Nous décollons pour Kota Kinabalu ou de nouvelles aventures nous attendent ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire