mercredi 5 novembre 2014

Au fil du lac Inlay

Nous voilà naviguant sur le Lac Inlay pour rejoindre la ville de Naung Shwe où se trouve notre guest house. Nous débarquons tranquillement puis nous rejoignons notre hôtel, pas très loin de l'embarcadère. Sur la route, nous apercevons plusieurs panneaux indiquant des massages traditionnels Inthar :)


L'idée d'un petit massage nous emballe totalement, nous déposons donc nos affaires puis nous partons à la recherche d'une cahute de massage. Sur la route, nous nous faisons accoster par une dame et ses amies dans sa maison. Elle nous invite à venir boire un thé et manger des bananes. Puis elle nous montre toutes les photos de ses invités qu'elle a pu héberger ou comme nous, des personnes qui sont passées boire un thé. On remplit ensuite son "livre d'or" pour souvenir.

On lui explique que l'on cherche un endroit pour se faire masser: "My Parents". Une de ses amies connaît très bien l'endroit puisque c'est tenu par sa fille. Elle nous amène donc jusqu'à sa fille, à qui nous demandons si pour 3 personnes cela serait possible. Aucun problème le rendez-vous est pris pour plus tard, 1h de massage pour 5000 kyats (le temps que nous prenions nos douches tout de même!)

Nous rentrons, prenons nos douches puis retournons dans cette petite maison traditionnelle toute mignonne pour un moment de relaxation. On se voit offrir un thé et des galettes de riz avant de commencer. On s'installe donc toutes les trois sur un petit matelas à terre et la fille, la mère et la tante, sont parties pour une 1h de massage en version medium! ;)
Après ce moment de détente (qui nous a permis de ne pas avoir de courbatures du trek!) nous sommes allées nous coucher.



Le lendemain, nous prenons nos petits déj' avant de partir pour la journée sur le lac. Nous embarquons sur notre petite barque à moteur pour nous rendre en premier lieu dans un atelier où ils récupèrent et travaillent l'argent. Nous faisons le tour puis nous faisons un arrêt à la boutique où nous mettrons à exécutions nos talents de négociatrices. Il faut savoir que dès que nous demandons un prix, la vendeuse dit automatiquement derrière "Marchandez, c'est ok!". Après plusieurs négociations rapides, nous repartons pour nous diriger vers le grand marché local qui a lieu tous les cinq jours.
Petite balade sympathique au marché, où l'on s'enfonce un peu plus pour éviter la première masse de touristes et aller vers les locaux. Nous effectuons quelques emplettes avant de repartir pour la fabrique de tissu en lotus à savoir que tout est fait main, les dames ont une dextérité incroyable puis le monastère Phaun Dow Oo et enfin une fabrique de cigarettes et cigares où il était possible de tester.  





De retour sur la terre ferme, nous sommes aller récupérer notre linge propre (et oui, une fois de temps en temps, c'est cool !) puis nous sommes allées manger. Nous avons ensuite passées une autre journée à Inlay à flâner. Enfin, avant de retourner sur Yangon avec notre bus de nuit, nous avons été à Pindaya en taxi, où nous avons visité cette très belle grotte aux 8903 bouddhas!


Puis nous sommes allées dans une fabrique artisanale d'ombrelles que tenait une gentille famille. Nous avons ensuite pris le bus pour retourner à Yangon, dernière arrêt avant la Thailande.

2 commentaires:

  1. humm je remarque beaucoup de massages ;) profitez bien bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une petite réclamation il n'est pas 9:53 chez moi mais plus tôt 18:54. comment écrire quelque chose inutilement.
    Le 28/10 est une très bonne date ;)

    RépondreSupprimer