jeudi 27 novembre 2014

Luang Prabang et les cascades de Kuang Si


Nous sommes ainsi arrivées par le bateau à Luang Prabang, ville au nord du Laos tout en charme et sérénité ! Le premier soir, nous en avons profité pour faire le marché de nuit et manger local, notamment grâce à des stands couverts qui proposent une sorte de buffet avec des spécialités pour un prix dérisoire ! De quoi nous permettre d'avoir un premier aperçu de l'ambiance laotienne !

Le lendemain matin, nous avons décidé de visiter la ville mais également de nous renseigner pour faire un trek dans la région ! Après avoir fait plusieurs agences pour nous rendre compte que le prix était exorbitant, nous avons décidé de ne pas faire de trek pour cette fois-ci ! Nous avons ensuite loué des vélos pour nous balader dans la ville ! (ci-dessous, le palais royal!)


Au temple Hopping, nous avons croisé Fabrice et Lionel, deux français super sympas qui étaient avec nous sur le bateau du Mékong ! A force de discussion nous réalisons que nous avons le même projet pour le lendemain, aller aux cascades de Kuang Si et nous décidons donc d'y aller ensemble ! 



Nous finissions notre tour de la ville puis nous allons rendre nos vélos avant de nous rendre au bar Utopia, que l'on nous avait recommadé plusieurs fois ! Arrivées là-bas, nous avons croisé Annabelle et Christophe, un autre couple de français qui était également sur le bateau et nous avons finalement passé la soirée avec eux !

Lendemain matin, rendez-vous à 10h devant la poste, nous avons un tuktuk spécialement pour nous, qui est prêt à faire des arrêts dans les villages sur la route afin que l'on puisse rencontrer les locaux ! Première surprise, ces "villages" ne sont qu'en fait une vitrine pour permettre aux habitantes de vendre leur produit aux touristes ! Il y a un chemin tout tracé et les petites filles sont habillées en tenue traditionnelle pour amadouer le touriste !


Triste tableau que voilà et après avoir dit à quelques enfants "Go to school! Go to school!" (Qu'ils n'auront bien sur pas compris car les seuls mots d'anglais qu'ils connaissent sont "cheap cheap buy 1$") nous quittons ce village pour reprendre la route. 

Notre chauffeur fait une pause près de plantations de riz afin que l'on puisse prendre des photos cependant nous sommes interpellés par un temple un peu plus loin. Ni une ni deux nous nous y rendons et certes le temple n'avait rien d'exceptionnel mais juste derrière nous tombons sur une petite dame très sympathique qui était en train de tisser ! Sans aucune agression, elle nous a proposé de venir la voir et à même donné une petite leçon à Elodie (qui était nulle on va pas se mentir!). Devant la gentillesse et la simplicité de cette petite dame nous n'avons pas résisté et les garçons lui ont acheté des écharpes en soir super sympas ! (Nous on ne peux rien acheté on a plus de place !) heureux de cette rencontre, nous partons retrouvé notre chauffeur (qui s'était assoupi!) et nous voilà partis pour les cascades !

Arrivés sur les lieux, entrée payante bien-sûr puis nous commençons le parc par une réserve avec des ours !

Nous continuons notre chemin pour arriver sur ce que nous attendions, les cascades ! Et nous n'avons pas été déçus !! L'ensemble est harmonieux et la couleur de l'eau est incroyable.


Devant la principale cascade, nous avons emprunté un chemin pour nous rendre au sommet de la cascade. Apres une bonne vingtaine de minutes, nous arrivons au sommet ! A la descente, nous sommes allées nous baigner dans cette cascade avant de repartir pour le parc des papillons. 


Sur le chemin du retour, nous avons croisé de nombreux touristes, car ceux-ci arrivent tous a la même heure a la cascade. Nous avions donc fait un bon choix stratégique en choisissant de venir plus tot ! 
Le parc des papillons etait super, nous avons été accueillis par une guide du parc qui a pu nous donner de nombreux renseignements sur les papillons ! Nous avons du malheureusement écourter notre visite car notre chauffeur avait un rendez-vous important a Luang Prabang.  




1 commentaire: