vendredi 21 novembre 2014

Trek "oh my Buddha"

Chiang Mai est une ville réputée pour ses treks en pleine nature (on vous rassure on ne savait pas non plus avant d'arriver!) et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvées embarquer dans un trek de 2 jours/1 nuit !

Départ à 9h de notre hôtel, un pick-up vient nous récupérer pour nous emmener au point de rassemblement des treks. L'affaire est bien huilée, il y a des treks de 1,2 ou 3 jours et nous sommes tous dans l'attente de savoir dans quel pick-up nous allons monter ! Nous sommes 13 au départ (contre 10 max annoncés mais il faut bien rentabiliser!) dont 6 français, 3 allemands, 2 suédois et 2 danois !




Tout d'abord, escale au poste de police de la région, histoire de nous mettre en garde contre la consommation de drogue (qui mène à la prison pour un simple joint, ils déconnent pas avec ça les thaïlandais!) mais aussi pour nous raconter 2/3 histoires bien rodées pour nous faire peur et nous conseiller de rester avec notre guide !









Nous arrivons au début du trek et ça commence fort, de la montée mais un paysage magnifique ! Verdoyant à souhait et très différent de ce que nous avons pu voir au Myanmar ! Après un peu plus d'une demie-heure de marche, nous nous arrêtons à une première cascade pour manger un fried rice (pour changer!) puis nous repartons vers une deuxième cascade !





Là nous nous croisons avec deux autres groupes et nous en profitons pour nous rafraîchir ! La journée se termine déjà, nous arrivons dans un village Karen vers 16h. A l'arrivée nous allons nous balader un peu dans le village (on y a croisé une petite fille trop adorable!) puis retour à notre point de ralliement pour la "douche". Vous noterez les guillemets autour du mot douche, car oui, nous ne sommes pas sûres de pouvoir l'appeler ainsi, étant donné que nous nous sommes lavées dans la rivière ! Moment très drôle comme souvent malgré nos deux gamelles (c'était super glissant quand même!)

Après  cela, nous avons pu regarder King-Kong (notre guide) préparer notre repas du soir, avant de tous nous mettre à table. Repas absolument délicieux qui s'est soldé par un King-Kong en pleine forme qui est venu nous faire goûter l'alcool de riz (il avait déjà bu la moitié de la bouteille !) Après ça, il nous a parlé de la culture Karen, des anecdotes puis nous sommes allés voir des agriculteurs qui travaillent la nuit (pour éviter la chaleur!). Certains se sont même prêtés au jeu avec les locaux ! King-Kong n'arretait pas de répéter "Oh my Bouddha!" ce qui nous faisait beaucoup rire !


Le lendemain matin, après une nuit fraîche mais agréable nuit, nous voilà reparties, mais sous la pluie ! Heureusement nous avons nos Kway ! Enfin, c'est ce que nous avons pensé au début, mais après 30 minutes de montée, il s'est avéré que nous étions autant trempées à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Du coup, on ne va pas se mentir, les paysages étaient moins appréciables que la veille ! La marche était plus difficile et nous avons finalement été récupéré plus tôt que prévu pour être transportés en pick-up (encore un moment assez épique !)



La journée s'est finie sur un tour de bamboo rafting, avec un guide qui nous faisait pleins de blagues ( "attention il y a un serpent dans l'eau!!") ce qui a terminé la journée sur une bonne touche agréable !
Retour à Chiang Mai, le festival Yi Peng avait commencé, mais nous allons revenir dessus dans un prochain article ! :)

1 commentaire:

  1. king - kong c'est son vrai nom ? super les couchettes !! Apprenez quelques recettes de cuisine , vous nous donnerez des cours.

    RépondreSupprimer