dimanche 23 novembre 2014

Chiang Mai, son festival, ses alentours !

Si nous sommes montées à Chiang Mai en ce début novembre c'est notamment parce que nous avions entendu parlé du festival Yi Peng du 6 au 8 novembre.

Nous avons donc profité de nos quelques jours sur Chiang Mai pour visiter la ville et faire un tour du côté du festival !

Lorsque nous sommes arrivées le premier jour, nous avons trouvé par hasard une petite pagode dans le centre ville qui était ouverte au public et peut visité (il y avait cependant une connexion wifi !)


Nous sommes arrivées dans la ville au moment d'un grand festival en Thailande : Loy Krathong qui est également complété par Yi Peng dans la ville de Chiang Mai.

Toute la ville s'affere a suspendre des lampions ce qui la rend coloré et tres belle.


De Chiang Mai, nous en avons egalement profité pour aller a Lumphun, petite ville a une trentaine de km de Chiang Mai, avec peu de touristes ! Il y a un magnifiaue temple qui lui aussi était décoré a l'occasion du festival ! A la fin de la journée, nous voulions rentrer a Chiang Mai mais nous n'avions aucune idée de comment nous y prendre ! Nous étions arrivées en bus mais celui-ci nous avait arreté au milieu de la route ! Nous avons tout d'abord songé au taxi, mais apres 15 minutes a attednre au bord de la route, pas un seul taxi a l'horizon, nous devions trouver une autre solution ! Nous avons alors vu qu'il y avait une gare mais elle n'était pas en centre ville ! 
Ne sachant pas comment nous y rendre, nous avons décidé de demander de l'aide a la police (ou militaire nous ne savons pas trop ) mais... il ne comprenait pas un mot d'anglais ! Nous avons essayé de leur répéter "railway" ou "Chiang Mai" sans succes jusqu'a la lumiere : LE ROUTARD ! Il y avait le mot "gare" en thailandais et tout de suite ils ont compris ! Hop ni une ni deux nous voici embarqué dans la voiture officielle en direction de la gare! Escorte jusqu'au guichet et nous voila pretes pour rentrer sur Chiang Mai !


Le dernier soir de Yi Peng, le 7 Novembre, nous avions eu pour conseil de rester dans la ville pour voir le défilé ! Et bien nous n'avons pas été décues !!


De nombreux chars aux themes variés et colorés ont défilé pendant plus d'une heure ! Les participants étaient tout sourire et n'hésitaient pas a prendre la pose pour les photos !







Un veritable spectacle qui s'est cloturé pour nous par un lancé de lampion afin de faire un voeu (avec les milliers d'autres lancé par les thailandais) dans une ambiance festive. Nous avons également déposé sur l'eau notre bouquet flottant orné d'une bougie qui est lui aussi allé rejoindre des centaines d'autres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire