jeudi 27 novembre 2014

La baie d'Halong en bateau !

En venant au Vietnam un must-do que nous ne pouvions manquer est la baie d'halong. Nous avions reçu comme conseil de la faire depuis l'île de Cat Ba et non au depart d'Hanoi pour avoir moins de touristes.
Après un trajet presque sans embûche, nous arrivons sur l'île et partons à la recherche de notre bateau! Pour la première fois depuis notre depart, nous étions prêtes à mettre le prix pour ne pas être déçues de notre expédition !

Après moult recherches et comparaisons, nous avons finalement trouvé notre bonheur, nous aurons un bateau privé pendant deux jours avec kayak, snorkelling et visite de grottes !

Le lendemain matin, notre guide est venu nous chercher à l'hôtel pour nous emmener sur le bateau ! Premiere surprise, il est tout petit!!  on s'attendait à quelque chose d'un peu plus gros mais cela s'est vite dissipé quand on s'est rendu compte que tout le monde etait sur de gros bateaux (voire très gros) et qu'en fait le notre était trop mignon ! Il se faisait prendre en photo par tous les touristes qui passaient !

Premiere etape, direction Lan Ha et la baie d'halong. Nous avons fait une pause pres d'un village de pecheurs pour recuperer nos kayaks pour la suite du voyage.

Nous sommes ensuite arrivées a Hon Nut Chai ou nous avons visité plusieurs grottes. La premiere, il etait inscrit en gros interdiction de rentrer mais comme nous avions un guide nous pu y acceder. Nous sommes alors arrives sur le premier lac paisible au milieu des roches.

Nous sommes ensuite partis vers une autre grotte, toujours seuls au milieu de ces grandes etendues ! Nous avons fini de kayaker puis nous sommes retournes sur le bateau ou nous attendait un delicieux repas prepare par notre chef ! Au menu du poisson frais, des rouleaux de printemps, des legumes, de quoi nous remettre d'aplomb pour l'apres-midi !

Notre equipage s'est ensuite accorde une sieste jusqu'a 15h avant de reprendre le large. Nous nous sommes ensuite diriges vers la grotte de Hang Me Cung, qui est une grotte qui a abrité un roi pendant l'une des nombreuses guerres du Vietnam ! Apres cela, nous avons navigué encore pendant une heure au milieu jusqu'au couché du soleil.

Le deuxieme jour, reveil matinal pour voir le lever de soleil, absolument sublime. Notre guide nous indique qu'aujourd'hui c'est kayak et baignade, puis on finit par Monkey Island, parfait pour nous !

Nous commencons donc a nous diriger vers de nouveaux lagons ou nous sommes les seuls touristes, un vrai regal.

Nous avons ensuite fait notre pause repas, avec toujours un poisson peché le matin meme et que nous nous sommes régalées a manger avec nos baguettes ! Nous avons ensuite pu nous baigner pendant un peu plus d'une heure sur une petite plage avant de nous diriger vers Monkey Island. La bas, nous avons pu voir quelques singes en liberté mais sur conseil de notre guide nous ne les avons pas trop approché !

Retour a Cat Ba en fin de journée, ravies de ces deux jours de bateau absolument sublime avec une baie d'Halong qui restera sans doute l'un de nos meilleurs souvenirs du Vietnam !