dimanche 16 novembre 2014

Salut la Thaïlande !

Notre vol pour Bangkok était programmé pour 17h35 le 31 octobre dernier, au final, nous avons eu un peu plus d'une heure de retard sur l'heure de départ, nous arrivons ainsi de nuit sur le sol thaïlandais.
A l'aéroport, nous nous renseignons pour aller en ville, au point information, on nous indique que le taxi coûte 900 bahts (soit environ 22,50€!), après le Myanmar, cela nous semble excessif et on finit par nous indiquer qu'il y a un bus et un métro peuvent nous y conduire (pour 72 bahts par personne soit 1,80€!) Nous arrivons finalement à l'hôtel vers 23h30, épuisées, en plus notre air conditionnée ne marche pas !

Le lendemain matin, il faut que l'on trouve un autre hôtel car celui que nous avons réservé est plein pour la nuit suivante et nous voulons finalement rester une nuit de plus à Bangkok! Pas de souci, nous trouvons rapidement une autre auberge à 800 mètres (qui s'est avérée beaucoup plus sympa que celle de notre première nuit). La question du logement étant réglée, nous pouvons partir à l'assaut de Bangkok ! Après un premier passage à la gare où nous nous sommes fait accoster par une agence de voyage qui se fait passer pour un office de tourisme (très courant en Thaïlande!), nous finissons par acheter nous-même les billets de train pour le lendemain afin de faire une escale à Ayuttaya !


Nous avons ensuite pris le bateau (bondé!) pour nous rendre dans l'hypercentre de Bangkok. Comme à notre habitude, nous avons commencé en flânant dans les rues afin de nous imprégner de l'ambiance de la ville. Nous avons ensuite été abordé par un tuk-tuk qui nous a proposé de faire le tour des monuments de la ville pour 20 bahts. La personne en question étant très sympathique, nous acceptons son offre et nous voilà parties pour 2h de tuktuk!


Premier arrêt, un bouddha géant, mais ici les habitudes sont différentes du Myanmar, pas besoin d'enlever ses chaussures pour rentrer sur les lieux! La déco des bâtiments est elle plus chargée, il y a beaucoup plus d'or et de couleurs !



Durant notre tour en tuktuk, nous faisons également une petite escale dans une boutique de tailleurs, pratique courante en Thaïlande pour avoir une course moins chère.

A la fin de la journée, nous avons fait une chose que nous n'avions pas fait depuis un mois... Des achats plaisir ! Je veux dire par là que nous avons dépensé nos sous dans des objets pas forcément utiles ! Mais ça faisait du bien pour une fois !! Ainsi on s'est acheté bracelets et tee-shirts (toujours en négociant tout de même, on est devenues des pros!) puis nous sommes rentrées à pied à l'auberge !


Le lendemain, départ pour Chiang Mai avec escale à Ayuttaya, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Lorsque nous arrivons, nous louons des vélos et hop, nous voilà parties pour quelques heures à travers la ville ! Il y a beaucoup de monuments anciens mais la plupart sont payants ! Cela nous a vite agacées de devoir payer chaque entrée, nous avons donc décidé de simplement nous balader d'un lieu à l'autre ! Nous avons tout de même pu admirer ce site assez incroyable où une tête de bouddha est enfouie au milieu d'un arbre.


A la fin de la journée, nous avons pris un train de nuit pour nous rendre à Chiang Mai (qui avait 30 minutes de retard! Décidément c'est une habitude!) Direction le nord de la thailande !!


1 commentaire: